📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

RDC : Désormais, la grossesse n’est plus un motif d’exclusion des élèves filles de l’école (Circulaire)

LUMIÈRENEWS.CD

RDC : Désormais, la grossesse n’est plus un motif d’exclusion des élèves filles de l’école (Circulaire)

flat_whatsapp RDC : Désormais, la grossesse n'est plus un motif d'exclusion des élèves filles de l'école (Circulaire)
flat_twitter RDC : Désormais, la grossesse n'est plus un motif d'exclusion des élèves filles de l'école (Circulaire)
icon_Visit_us_fr_FR RDC : Désormais, la grossesse n'est plus un motif d'exclusion des élèves filles de l'école (Circulaire)
fr_FR_Follow RDC : Désormais, la grossesse n'est plus un motif d'exclusion des élèves filles de l'école (Circulaire)
flat_email RDC : Désormais, la grossesse n'est plus un motif d'exclusion des élèves filles de l'école (Circulaire)

Le Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté de la République Démocratique du Congo a récemment émis une note circulaire visant à garantir le maintien des filles enceintes dans les établissements scolaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements nationaux et internationaux en faveur de l’éducation inclusive et de l’égalité de Genre.

Selon cette circulaire, il est impératif de permettre à toutes les élèves filles, y compris celles enceintes, de continuer leur éducation sans être exclues du système scolaire. Les abandons scolaires liés aux grossesses précoces sont préjudiciables pour l’avenir des jeunes filles et contribuent aux inégalités.

Le Ministère souligne qu’aucune exclusion ne sera tolérée en raison d’une grossesse et que les établissements scolaires doivent faciliter le maintien des élèves filles enceintes, sans discriminations administratives ou scolaires. La circulaire entrera en vigueur immédiatement et doit être largement diffusée auprès de tous les établissements scolaires du pays.

Cette mesure vise à promouvoir l’éducation pour toutes et à garantir l’égalité des chances pour toutes les jeunes filles, quel que soit leur statut. Il est essentiel de soutenir les filles enceintes dans leur parcours éducatif et de leur offrir les mêmes opportunités que les autres élèves.

Cette décision du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté est saluée comme un pas en avant vers une éducation plus inclusive et égalitaire en République Démocratique du Congo.

La Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email