📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Kisangani/Rénovation Stade Lumumba: « Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore débloqué les fonds », affirme Didier BAITOAPALA (Chargé des missions du Chef de l’état)

LUMIÈRENEWS.CD

Kisangani/Rénovation Stade Lumumba: « Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore débloqué les fonds », affirme Didier BAITOAPALA (Chargé des missions du Chef de l’état)

flat_whatsapp Kisangani/Rénovation Stade Lumumba: « Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore débloqué les fonds », affirme Didier BAITOAPALA (Chargé des missions du Chef de l'état)
flat_twitter Kisangani/Rénovation Stade Lumumba: « Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore débloqué les fonds », affirme Didier BAITOAPALA (Chargé des missions du Chef de l'état)
icon_Visit_us_fr_FR Kisangani/Rénovation Stade Lumumba: « Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore débloqué les fonds », affirme Didier BAITOAPALA (Chargé des missions du Chef de l'état)
fr_FR_Follow Kisangani/Rénovation Stade Lumumba: « Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore débloqué les fonds », affirme Didier BAITOAPALA (Chargé des missions du Chef de l'état)
flat_email Kisangani/Rénovation Stade Lumumba: « Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore débloqué les fonds », affirme Didier BAITOAPALA (Chargé des missions du Chef de l'état)

En mission à Kisangani, le Chargé des Missions du Chef de l’État, Didier BAITOAPALA, a effectué une visite au Stade LUMUMBA en suite à l’Entrepôt de l’Entreprise *IMPACT BUSINESS COMPANY (I.B.C) SARL*, Chargée des travaux de modernisation du mythique Stade Lumumba.
*Objectif :* Faire taire les rumeurs de détournement et constater l’état d’avancement du chantier.

Accompagné de *Jacques Mandiongwe*, Président du Conseil d’Administration de l’Entreprise *IMPACT BUSINESS COMPANY (I.B.C) SARL*, Didier BAITOAPALA a inspecté les stocks de Matériel destinés à transformer le Stade en une infrastructure sportive de standing international. Sur place, il a découvert des équipements de grande envergure : Tartans pour la piste d’Athlétisme, Toitures Métalliques, Lampadaires, chaises, équipements pour la salle de Conférence, Peintures, Ciments, Barres de fer et autres…!

Face aux soupçons de détournement de fonds ayant faussement circulé sur les réseaux sociaux et dans certains milieux, BAITOAPALA a été formel en déclarant ceci :

« Personne n’a bouffé l’argent. L’État n’a pas encore sorti les fonds, et donc personne n’a pu toucher à ce qui n’a pas été décaissé. »

Selon les précisions de Jacques Mandiongwe, en attendant que le Gouvernement decaisse ne fût que les 30% prévu dans le contrat comme fond de démarrage du projet, l’Entreprise est en ce Jour à plus au moins 40 % d’exécution financière déjà.

Il sied de signaler que le premier lot des matériels importés depuis la Chine est déjà disponible à Kisangani et le second lot est en cours d’acheminement.

Parmi les innovations prévues : Plus de 200 Lampadaires pour un éclairage intégral du Stade, Piste d’athlétisme, Deux Tribunes Latérales entièrement reconstruites, réhabilitation de l’ancienne tribune existante, la Construction des Gradins avec toitures, les travaux de drainage, l’électricité, une salle de conférence, tribune de presse moderne ainsi que plusieurs blocs des toilettes et autres….

Par cette descente sur le terrain, le Chargé des Missions du Président Tshisekedi veut envoyer un message clair à l’opinion : Le projet est réel, l’Entreprise est à pied d’œuvre, et les soupçons de détournement ne sont que spéculations infondées.

Alors que les travaux avancent à pas de géant, la population boyomaise garde les yeux rivés sur le chantier du stade Lumumba, symbole sportif d’une génération en quête de renouveau.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email