

Kasaï Central : En pleine crise à l’Assemblée provinciale, un homme de Dieu appelle les députés à l’unité
Alors qu’un climat de tension règne à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, un appel à l’apaisement a été lancé par un leader religieux de la province. Le conflit oppose actuellement le bureau d’âge, dirigé par Stéphane Muanda, au bureau déchu, conduit par Daniel Lukusa.
Alors que le bureau d’âge poursuit ses activités au Capitole, siège de l’organe délibérant, le bureau sortant annonce pour sa part la convocation d’une plénière le mardi 29 juillet prochain, en vue de l’élection des postes déclarés vacants, accentuant ainsi la crise institutionnelle.
Face à cette situation, l’apôtre Paul Kamba Ngalamulume, responsable d’une église de la place, a appelé ce vendredi 25 juillet 2025, à l’unité et à la responsabilité des élus provinciaux.
« Il est temps que les députés laissent tomber les deux camps pour s’asseoir ensemble autour d’une table. L’enjeu n’est pas politique, mais concerne le développement du Kasaï Central « , a-t-il déclaré dans une interview accordée à Notre rédaction ce vendredi.
S’appuyant sur les Écritures, il a rappelé : « Selon la Bible, quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie . »
« Je sais que parmi vous, il y a des chrétiens, des hommes de foi, des personnes pleines d’amour et de compassion pour le peuple. J’ai confiance en vous. Que mon cri trouve du répondant dans vos cœurs. », a-t-il ajouté.
Pour rappel, les deux bureaux avaient été récemment convoqués à Kinshasa par le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et seul le bureau d’âge a été officiellement autorisé à poursuivre les travaux parlementaires.
Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire