

SUMINWA 2 : Ghislain Mogenya salue la sagesse du Président Tshisekedi pour la confiance renouvelée en Doudou Fwamba aux Finances
À la suite de la publication, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août 2025, de la composition du gouvernement SUMINWA 2, les réactions se multiplient à travers le pays. Dans la province de la Tshopo, le ministre provincial de la Fonction publique, Transports et Voies de communication, Ghislain Mogenya Baraka, a exprimé sa satisfaction et salué « la sagesse et la clairvoyance » du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir reconduit Doudou Fwamba Likunde au poste stratégique de ministre des Finances.
Pour Ghislain Mogenya, cette reconduction est « un choix judicieux qui honore la Tshopo » et s’inscrit dans la continuité des efforts menés pour préserver les équilibres macroéconomiques du pays. « Doudou Fwamba est un digne fils de notre province qui, depuis sa première nomination, n’a ménagé aucun effort pour appliquer à la lettre la vision salvatrice du Chef de l’État, celle de la stabilité du cadre macroéconomique », a-t-il déclaré, soulignant le professionnalisme et l’engagement du ministre reconduit.
Le ministre provincial a également invité la population de la Tshopo à soutenir pleinement l’action de Doudou Fwamba et du gouvernement central dans la mise en œuvre des réformes économiques en cours. « Ensemble, nous devons accompagner ces efforts afin que notre pays poursuive sur la voie de la croissance et du développement », a conclu Ghislain Mogenya, réaffirmant sa confiance dans la capacité du ministre des Finances à relever les défis qui attendent le gouvernement SUMINWA 2.
Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire