

SUMINWA 2 : « La reconduction de Doudou Fwamba aux Finances marque la consolidation des réformes fiscales déjà engagées », salue le CT JP Litwanga de l’Unikis
Le Chef des Travaux Jean-Pierre Litwanga Ifandjaka, de l’Université de Kisangani (Unikis), a réagi avec satisfaction à la publication de la nouvelle composition du Gouvernement central, intervenue dans la nuit de vendredi à samedi, saluant tout particulièrement la reconduction de Son Excellence Doudou Fwamba au ministère des Finances.
« Je remercie vivement le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour cette marque renouvelée de confiance envers un homme d’expérience », a déclaré le CT Litwanga.
Fiscaliste de formation, il estime que ce choix s’inscrit dans une logique de continuité et de consolidation des réformes fiscales déjà entreprises, notamment en matière de Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et de facture normalisée. Ces réformes, rappelle-t-il, visent à optimiser la mobilisation des recettes publiques et à améliorer la couverture des charges de l’État.
Selon lui, la stabilité au niveau de ce portefeuille stratégique constitue un gage pour l’accélération de la mise en œuvre des chantiers en cours, notamment en matière de contentieux fiscaux, afin d’en faire un véritable outil d’assainissement et de performance au sein des régies financières nationales.
Pour le CT Litwanga, cette reconduction illustre la volonté du Chef de l’État de maintenir une dynamique de réforme et de renforcer la crédibilité de la politique fiscale congolaise, au service du développement et de la bonne gouvernance.
Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire