📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Tshopo : Dix mois d’arriérés, la colère des agents de la DGRPT éclate en grève sèche

LUMIÈRENEWS.CD

Tshopo : Dix mois d’arriérés, la colère des agents de la DGRPT éclate en grève sèche

flat_whatsapp Tshopo : Dix mois d’arriérés, la colère des agents de la DGRPT éclate en grève sèche
flat_twitter Tshopo : Dix mois d’arriérés, la colère des agents de la DGRPT éclate en grève sèche
icon_Visit_us_fr_FR Tshopo : Dix mois d’arriérés, la colère des agents de la DGRPT éclate en grève sèche
fr_FR_Follow Tshopo : Dix mois d’arriérés, la colère des agents de la DGRPT éclate en grève sèche
flat_email Tshopo : Dix mois d’arriérés, la colère des agents de la DGRPT éclate en grève sèche

Les agents de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) ont déclenché, jeudi, une grève sèche pour exiger le paiement de dix mois d’arriérés de salaire.

Réunis dans l’enceinte de leur siège, ils dénoncent le silence du gouvernement provincial malgré une correspondance adressée au gouverneur 48 heures plus tôt. « Dix mois sans salaire, c’est inhumain. Nous avons attendu, discuté, patienté, mais aucune solution n’a été apportée », ont-ils déclaré.

Ce débrayage, qui paralyse déjà les activités de la régie financière, menace directement la mobilisation des recettes provinciales, pilier du budget de la Tshopo. « Comment la province peut-elle fonctionner si l’institution chargée de collecter ses revenus est à l’arrêt ? », s’interroge un cadre syndical.

Face à cette précarité grandissante, les agents affirment n’avoir eu d’autre choix que de suspendre tout service. Ils exigent un engagement ferme et des actions immédiates des autorités provinciales pour régulariser leur situation. « Nos familles souffrent. Nous ne reprendrons le travail que lorsque nos droits seront respectés », insistent-ils.

Contacté par la rédaction de lumierenews.cd, le directeur général de la DGRPT a décliné tout commentaire, estimant devoir au préalable obtenir l’autorisation de l’autorité provinciale. De même, nos tentatives de joindre le ministre provincial des Finances sont restées vaines.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email