Kisangani : la jeunesse judoka clôture ses vacances avec un appui en fournitures scolaires du Programme AGITO Forever
Fidèle à sa vocation d’accompagnement de la jeunesse dans son épanouissement sportif, éducatif et citoyen, le Programme AGITO a pris part active, le week-end dernier, au Championnat Provincial Individuel d’Âge organisé par l’Entente Urbaine de Judo de Kisangani.
Cette compétition, qui marquait la clôture des vacances scolaires, a réuni de nombreux jeunes judokas autour des valeurs essentielles que sont la discipline, le respect, la rigueur et le dépassement de soi. Dans une ambiance sportive et éducative, ces jeunes talents ont pu exprimer leur potentiel tout en renforçant leur préparation pour la rentrée académique.
Au-delà du sport, indique Gustave Ekambu, l’un des responsables de cette structure, la présence d’AGITO s’est traduite par un soutien concret qui illustre la volonté du programme d’investir à la fois dans le développement des pratiques sportives et dans l’éducation de la jeunesse congolaise.
Au total, 78 judokas ont pris part à ce championnat, répartis en huit catégories allant de poussin à junior 3. Trois champions ont été retenus dans chaque catégorie, recevant, en plus de leurs distinctions sportives, des fournitures scolaires composées de cahiers, stylos, sacs et uniformes, grâce au soutien du programme.
Le Programme AGITO Forever, initié par la sénatrice Carole Agito, œuvre pour la promotion du sport, de l’éducation et de l’encadrement de la jeunesse, ainsi que pour le renforcement de la solidarité et de l’entraide à travers des initiatives communautaires. Son action dépasse les limites de sa province d’origine, le Bas-Uélé, pour embrasser une vision nationale. Son attachement sincère à la jeunesse congolaise fait d’elle une actrice incontournable de la promotion du sport et de l’éducation au service du développement.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire