

Kananga : l’ADEF offre des fournitures scolaires à une élève victime de VBG
Dans un élan de solidarité et de soutien à l’éducation inclusive, l’Association pour le Développement des Femmes et Enfants (ADEF), dirigée par Rachel Ngalula, a remis un kit scolaire complet à une élève victime de violences sexuelles, afin de lui permettre de poursuivre sereinement son parcours académique pour l’année scolaire 2025-2026.
Cette initiative, menée à Kananga (province du Kasaï Central), s’inscrit dans la mission permanente de l’ADEF qui consiste à protéger et promouvoir les droits des enfants, notamment ceux en situation de vulnérabilité.
À travers ce geste concret, Rachel Ngalula, présidente de l’ADEF, réaffirme son engagement en faveur d’un accès équitable à l’éducation, en particulier pour les jeunes filles confrontées à des obstacles sociaux ou familiaux.
« Nous saluons la reprise effective des cours et appelons les responsables des établissements scolaires à veiller, avec rigueur, à la protection et à la sécurité des jeunes filles, afin de lutter contre toutes formes de violences basées sur le genre (VBG). Nous encourageons également les jeunes filles à briser le silence et à dénoncer tout acte de violence ou de harcèlement dont elles pourraient être victimes », a-t-elle déclaré.
Par cette action, l’ADEF espère non seulement soulager une élève en difficulté, mais aussi lancer un message fort à l’ensemble de la communauté éducative sur l’importance d’un environnement scolaire sûr, inclusif et protecteur.
Avec notre correspondant Evariste Kasanda, à Kananga

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire