📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama de retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa

LUMIÈRENEWS.CD

Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama de retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa

flat_whatsapp Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama de retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa
flat_twitter Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama de retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa
icon_Visit_us_fr_FR Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama de retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa
fr_FR_Follow Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama de retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa
flat_email Kasaï Central : Le Vice-Gouverneur Job Kuyindama de retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa

Le Vice-Gouverneur de la province du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, a regagné dimanche 7 septembre 2025 la ville de Kananga, chef-lieu de la province, au terme d’une mission officielle effectuée à Kinshasa.

À sa descente d’avion, le numéro deux de l’exécutif provincial a été accueilli par le ministre provincial de l’Éducation nationale, Honoré Mutshipayi Balowe, assurant l’intérim du Gouverneur de province, ainsi que par plusieurs membres du gouvernement provincial, du cabinet du Gouverneur et diverses personnalités politico-administratives.

« Les assises auxquelles nous avons pris part sur la stabilité des institutions ont permis de jeter les bases d’une meilleure coordination entre les entités provinciales et le pouvoir central, tout en mettant un accent particulier sur la préservation d’une paix durable, condition essentielle à tout développement », a déclaré Job Kuyindama devant la presse locale.

En marge de ces assises, le Vice-Gouverneur a également pris part au 2ᵉ Congrès de l’Union Sacrée de la Nation, rencontre politique d’envergure nationale consacrée à la cohésion et à la redynamisation de la plateforme présidentielle.

Au terme des travaux, les Gouverneurs, Vice-Gouverneurs et présidents des assemblées provinciales ont signé des actes d’engagement pour la mise en œuvre des recommandations formulées, dans une perspective de développement harmonisé des provinces.

Durant son séjour à Kinshasa, Job Kuyindama a également participé, aux côtés du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, à un atelier stratégique de haut niveau organisé par le ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières. Tenu du 2 au 4 septembre, cet atelier visait à renforcer les capacités des dirigeants provinciaux en matière de fonctionnement et de stabilisation des institutions.

Avec notre correspondant Evariste Kasanda, à Kananga

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email