Kasaï Central : Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele apporte un souffle d’espoir aux personnels soignants
Après des avancées significatives obtenues pour les enseignants, le sénateur élu du Kasaï Central, Jean Tshisekedi Kabasele, se mobilise désormais en faveur des personnels soignants de sa province. À l’issue d’un important entretien avec le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, il annonce des démarches concrètes en cours pour répondre aux nombreuses doléances des médecins, infirmiers et autres agents de santé.
Lors de cette rencontre tenue dans la capitale, le sénateur Tshisekedi Kabasele a transmis de manière exhaustive les revendications recueillies auprès des soignants lors de ses récentes vacances parlementaires à Kananga. Parmi les préoccupations soulevées : le non-paiement des primes, les retards ou irrégularités dans les salaires, des conditions de travail précaires, et un manque de reconnaissance pour les efforts consentis dans des contextes souvent difficiles.
« Avec le Secrétaire Général, nous avons passé en revue chaque point soulevé. Il m’a assuré de sa volonté d’agir dans les limites de ses attributions administratives pour que des réponses concrètes soient apportées, en collaboration avec les services compétents du gouvernement », a déclaré le sénateur.

Plusieurs pistes de solutions ont été évoquées, notamment :
Un plaidoyer renforcé auprès du Ministère du Budget ;
L’actualisation des listings de paie ;
Le suivi des mécanismes de prise en charge des agents non encore mécanisés.
Jean Tshisekedi Kabasele salue l’écoute attentive de l’administration centrale, tout en affirmant sa vigilance quant à l’évolution des engagements pris. Il rappelle que la justice sociale, la dignité professionnelle et l’amélioration des conditions de vie des Congolais restent au cœur de son action parlementaire.
« Je tiens à réaffirmer mon engagement indéfectible à porter haut et fort la voix de celles et ceux qui nous ont élus, en particulier celle de nos vaillants professionnels de la santé, qui sont en première ligne dans la préservation de la vie. Nous ne relâcherons pas nos efforts tant que des réponses concrètes ne seront pas apportées », a-t-il conclu.
EVARISTE KASANDA, correspondant à Kananga
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire