Haut-Uélé : 53 lauréats honorés à l’Université CEPROMAD/Isiro
Isiro, 27 septembre 2025 (ACP). – Cinquante-trois lauréats ont été collés samedi à l’Université de CEPROMAD/Isiro lors d’une triple cérémonie de collation des grades académiques, de remise des diplômes et de clôture de l’année académique 2024-2025.
La cérémonie a été présidée par le chef de travaux Jean-Lucien Duombe Azanga, représentant personnel du président du Conseil d’administration du Réseau des universités CEPROMAD et recteur de l’Université de CEPROMAD/Isiro, en présence du gouverneur du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu, du vice-président de l’Assemblée provinciale et de plusieurs autorités académiques.
« L’Université de CEPROMAD est une grande machine de formation implantée dans 21 provinces de la RDC, ainsi qu’à Brazzaville et à Kampala », a déclaré M. Duombe Azanga, saluant les efforts consentis et invitant les jeunes diplômés à s’inscrire massivement à cette institution pour poursuivre leurs études.
Il a cependant relevé des défis à relever, notamment le manque de matériels informatiques et la nécessité de construire des bâtiments administratifs et des auditoires modernes pour accompagner le développement de l’Université dans toutes les communes de la ville d’Isiro.
Étienne Balo, correspondant à Isiro
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire