RDC : Sous la direction d’André Wameso, la BCC trace les orientations de son futur plan stratégique à Kisangani
Sous la houlette du Gouverneur André Wameso, Président du Conseil d’Administration, la Banque Centrale du Congo (BCC) a entamé lundi, à Kisangani, une retraite de réflexion consacrée à l’élaboration de son prochain Plan Stratégique.
Cette initiative fait suite à une évaluation globale de l’institution, réalisée à travers des sondages internes et externes ainsi qu’un audit organisationnel approfondi. L’objectif est de doter la BCC d’une vision renouvelée et d’une feuille de route claire pour les années à venir.
Selon le programme, cette retraite vise principalement à :
✓Formuler une vision cohérente avec le diagnostic établi ;
✓Définir les axes d’action prioritaires et les stratégies pour la période à venir ;
✓Mettre en place les mécanismes de mise en œuvre et le modèle de gouvernance le plus adapté aux ambitions de l’institution.
L’organisation de ces assises, qui réunit les membres du Conseil d’Administration, de la Haute Direction et des entités organisationnelles, permettra à la Banque de se projeter sur le moyen et le long terme, en consolidant sa mission de régulation et de stabilité financière au service du développement national.
Le choix de Kisangani pour abriter cette importante rencontre revêt une portée symbolique forte. Ville historique, foyer de savoir et symbole de résilience nationale, Kisangani illustre la mémoire et la vitalité du Congo profond des valeurs que la Banque Centrale entend inscrire au cœur de sa nouvelle dynamique institutionnelle
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire