RDC : Aimé Boji élu Président de l’Assemblée nationale avec un score écrasant
Le député national Aimé Boji Sangara a été élu jeudi 13 Novembre 2025 Président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo avec un score écrasant de 413 voix sur 423, un véritable plébiscite qui consacre son entrée à la tête de la Chambre basse du Parlement.
« Ce résultat confirme l’excellent choix opéré par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, autorité politique de l’Union sacrée de la Nation », ont indiqué plusieurs cadres et élus de la famille politique présidentielle, saluant une élection “claire, nette et expressive”.
Les soutiens de l’Union sacrée ont également réitéré leur attachement au Chef de l’État et assuré le nouveau Président de l’Assemblée nationale de leur plein accompagnement pour la réussite de son mandat, qu’ils souhaitent marqué par la stabilité institutionnelle, la modernisation du travail parlementaire et le renforcement du contrôle de l’action gouvernementale.
L’élection d’Aimé Boji intervient dans un contexte d’attentes élevées des populations, alors que débute une nouvelle législature placée sous le signe des réformes et de la consolidation démocratique.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire