Signature de l’accord historique de paix RDC–Rwanda à Washington : La ministre Ève Bazaiba salue le leadership du Président Tshisekedi
Après la signature historique de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda ce vendredi à Washington, sous l’égide des États-Unis, les réactions de soutien affluent de toutes parts.
Parmi les premières figures du gouvernement congolais à saluer cette avancée majeure, la ministre de l’Environnement, Ève Bazaiba Masudi, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers un message publié sur son compte X (anciennement Twitter).
« Mes hommages à la sagesse, à la vision et au leadership de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La signature de l’Accord de paix intervenu ce jour témoigne de son engagement pour la paix, la sécurité et la grandeur de notre pays. »
La ministre a tenu à souligner que cette signature, hautement symbolique, incarne la détermination du chef de l’État à œuvrer pour une paix durable dans la région des Grands Lacs, marquée depuis des décennies par des tensions récurrentes et des conflits armés.
L’accord signé à Washington prévoit un cadre rigoureux pour la normalisation des relations bilatérales, la coopération sécuritaire, et la réintégration contrôlée des ex-combattants. Il s’inscrit dans la continuité des efforts diplomatiques menés par Kinshasa sous le leadership du président Tshisekedi, pour restaurer la paix et renforcer la souveraineté de la RDC.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire