RDC : à Kinshasa,la délégation des infirmiers du Bas-Uélé reçue par le gouverneur Mokeni, une rencontre jugée “hautement rassurante”
Une rencontre aux allures de marque de considération. En marge de l’atelier national des infirmiers de la République démocratique du Congo, le gouverneur du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a reçu dans son bureau à Kinshasa les représentants des professionnels de santé de sa province.
Officiellement, la délégation était venue présenter ses civilités. Mais l’échange a rapidement pris une tournure plus technique : les infirmiers ont dressé un état des lieux précis du déroulement des assises, tout en évoquant les défis urgents auxquels fait face leur corporation.
Le gouverneur Mokeni, attentif et réceptif, a fourni des éclaircissements jugés rassurants, tout en donnant des orientations claires pour garantir une participation efficiente du Bas-Uélé aux travaux nationaux.
À l’issue de la rencontre, la délégation n’a pas caché sa satisfaction. Selon ses membres, ils ont trouvé auprès du gouverneur « une oreille attentive et une autorité déterminée à soutenir l’amélioration des conditions de travail des infirmiers ».
Par ailleurs, il convient de souligner que ce déplacement Buta–Kinshasa a été rendu possible grâce à l’appui de la sénatrice Carole Agito, qui a pris en charge l’intégralité du transport et du séjour de la délégation dans la capitale.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire