La coordination nationale de l’Initiative Ngobila réaffirme son soutien à Gentiny Ngobila face aux accusations jugées diffamatoires (Déclaration)
La Coordination nationale de l’Initiative Ngobila a exprimé, dans un message officiel rendu public et donc une copie est parvenue ce mardi à la rédaction de Lumière-News.cd, son soutien « total et indéfectible » à son autorité morale, Gentiny Ngobila Mbaka, face à ce qu’elle qualifie d’attaques « injustifiées et mensongères » émanant de M. Joël Kitenge.
Dans cette déclaration, la structure de soutien aux actions politiques du président de l’ACP déplore la recrudescence de la diffamation dans le débat public, estimant que certaines accusations portées contre des personnalités publiques visent davantage à nuire à leur image qu’à rechercher la vérité. La coordination nationale affirme que les allégations incriminées ne reposeraient sur « aucune preuve tangible » et seraient mues par des intentions malveillantes.
L’Initiative Ngobila souligne que ces accusations ne portent pas uniquement atteinte à la réputation de Gentiny Ngobila, mais touchent également sa famille, appelant au respect de la dignité et de la vie privée. Elle rappelle, à cet effet, que son autorité morale a toujours agi, selon elle, « dans l’intérêt supérieur de la République », avec « honnêteté et transparence ».
Face à cette situation, la coordination nationale estime nécessaire une mobilisation de ses membres et sympathisants afin de défendre les valeurs qu’elle dit incarner, notamment la vérité, la justice et la rectitude morale. « Les valeurs défendues par notre leader ne sauraient être éclaboussées par des mensonges », indique le communiqué.
Par ailleurs, l’Initiative Ngobila encourage officiellement Gentiny Ngobila à saisir les autorités judiciaires compétentes, exprimant sa confiance dans le système judiciaire pour établir les faits et faire triompher la vérité. Selon la coordination, un recours à la justice constituerait un signal fort contre la diffamation et une affirmation de l’État de droit.
Enfin, la coordination nationale appelle ses membres à rester mobilisés et unis autour de leur leader, à « regarder la vérité en face » et à dénoncer les fausses informations. Elle réaffirme sa détermination à faire de l’Initiative Ngobila un mouvement fondé sur le courage, la solidarité et l’intégrité.
Notons que cette déclaration a été signée par le chef de travaux Symphorien Bambisingo Sengi, coordonnateur national de l’Initiative Ngobila.
La Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire