×

Haut-Uélé : Kalilou Ntumba Haraï nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi

LUMIÈRENEWS.CD

Haut-Uélé : Kalilou Ntumba Haraï nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi

flat_whatsapp Haut-Uélé : Kalilou Ntumba Haraï nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi
flat_twitter Haut-Uélé : Kalilou Ntumba Haraï nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi
icon_Visit_us_fr_FR Haut-Uélé : Kalilou Ntumba Haraï nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi
fr_FR_Follow Haut-Uélé : Kalilou Ntumba Haraï nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi
flat_email Haut-Uélé : Kalilou Ntumba Haraï nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi

Kalilou Ntumba Haraï a été officiellement nommé coordonnateur provincial de la Fondation Félix Antoine Tshisekedi (FOFAT) dans la province du Haut-Uélé. Sa nomination est contenue dans une correspondance officielle rendue publique ce mercredi 4 février 2026 à Kinshasa par le coordonnateur national de cette ASBL.

À travers cette désignation, la FOFAT confie à Kalilou Ntumba Haraï la mission de représenter et de mettre en œuvre, au niveau provincial, les actions de la fondation dont l’objectif principal est d’appuyer et de traduire en actes concrets la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo.

S’exprimant devant la presse depuis Kinshasa, le nouveau coordonnateur provincial s’est dit honoré par la confiance placée en sa personne. Il a exprimé sa gratitude au Président de la République ainsi qu’au coordonnateur national de la fondation, Haïdi M. Lukuna, pour ce choix. Kalilou Ntumba Haraï a assuré qu’il s’engage à travailler avec abnégation, détermination et loyauté afin de soutenir efficacement les actions et la vision du Chef de l’État dans le Haut-Uélé.

Acteur politique connu dans la province, Kalilou Ntumba Haraï a été candidat député provincial lors des élections de 2023. Il est actuellement conseiller du gouverneur du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu.

Le nouveau coordonnateur provincial a également indiqué que cette mission lui offre l’opportunité d’échanger directement avec le coordonnateur national de la FOFAT, notamment pour la remise officielle de sa lettre de nomination.

Pour rappel, la Fondation Félix Antoine Tshisekedi (FOFAT) a pour mission d’accompagner et de matérialiser, sur le terrain, la vision du Chef de l’État en faveur du développement, de la cohésion sociale et du bien-être des populations congolaises.

Etienne Balo

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email