×

Fête de l’Indépendance : Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle à l’unité, la cohésion et la confiance en la société civile

LUMIÈRENEWS.CD

Fête de l’Indépendance : Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle à l’unité, la cohésion et la confiance en la société civile

flat_whatsapp Fête de l’Indépendance : Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle à l’unité, la cohésion et la confiance en la société civile
flat_twitter Fête de l’Indépendance : Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle à l’unité, la cohésion et la confiance en la société civile
icon_Visit_us_fr_FR Fête de l’Indépendance : Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle à l’unité, la cohésion et la confiance en la société civile
fr_FR_Follow Fête de l’Indépendance : Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle à l’unité, la cohésion et la confiance en la société civile
flat_email Fête de l’Indépendance : Me Prince Héritier Isomela Abedi appelle à l’unité, la cohésion et la confiance en la société civile

À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, Me Prince Héritier Isomela Abedi, président de la coordination centrale de Sauti ya Raiya (également appelée Sauti ya Lubunga), a livré un message de paix, de gratitude et d’espoir à l’endroit du peuple congolais, des autorités et des forces vives de la nation.

« En ce jour de la fête de l’indépendance, je remercie l’Éternel Créateur pour sa main sur notre pays. Que sa paix continue de régner sur la RDC », a-t-il déclaré.

Le président de Sauti ya Raiya a tenu à féliciter les autorités publiques pour les efforts fournis en faveur de l’unité et de la cohésion nationale, valeurs essentielles à l’édification d’une paix durable. Il a également salué le rôle des confessions religieuses, particulièrement la CENCO, l’ECC, ainsi que l’ensemble des serviteurs de Dieu engagés dans la médiation sociale.

« Je rends hommage aux pères spirituels de la CENCO, de l’ECC et à tous les hommes et femmes de Dieu qui prient et œuvrent pour l’unité et la paix en RDC », a-t-il ajouté.

D’une manière particulière, Me Isomela a remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication personnelle dans les démarches de réconciliation entre les communautés Mbole et Lengola dans la province de la Tshopo.

« Le Chef de l’État mérite notre reconnaissance pour sa volonté de réconcilier les fils et filles de la Tshopo. Son leadership contribue à restaurer la confiance intercommunautaire. »

Il a invité les institutions provinciales de la Tshopo à mettre l’intérêt général au-dessus des ambitions personnelles, rappelant que la population attend des actions concrètes pour l’unité, la cohésion sociale et le développement.

Me Prince Isomela a également rassuré la population sur l’engagement constant de Sauti ya Raiya en faveur du bien-être de tous, malgré les tentatives d’intoxication et de discrédit orchestrées par certains individus mal intentionnés.

« Que la population continue de faire confiance à sa structure citoyenne Sauti ya Raiya, qui œuvre dans un esprit d’indépendance et de responsabilité. Nous sommes au service de la communauté, au-delà des calomnies.

Pour clore, il a encouragé les forces de l’ordre déployées dans la Tshopo pour leur travail de protection et de maintien de l’ordre public, les exhortant à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

« Je félicite les forces de sécurité pour leur sacrifice. Leur rôle reste déterminant pour la stabilité de notre province. Qu’elles restent vigilantes et engagées. »

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email