RDC – 30 Juin : Mateus KANGA exalte l’héritage des pères de l’indépendance et exhorte les Congolais à bâtir sur le sacrifice des martyrs
À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus KANGA, a lancé un message empreint de patriotisme, appelant à l’unité nationale et à la responsabilité collective.
Le speaker de l’assemblée provinciale de la Tshopo Mateus KANGA a exhorté le peuple congolais à honorer l’héritage des martyrs de l’indépendance en poursuivant avec détermination le combat pour un Congo fort, uni et prospère.
« Portons haut l’héritage de nos martyrs et poursuivons sans relâche le combat pour un Congo fort, uni et prospère », a-t-il déclaré.
Il a également salué les efforts du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faveur de la paix et de la diplomatie, ainsi que la détermination du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa.
Dans un vibrant appel à la conscience collective, il a interpellé la jeunesse et toutes les forces vives de la nation : « Debout Congolais, soyons les dignes bâtisseurs d’une nation plus grande qu’avant. » En cette date hautement symbolique du 30 juin, son message se veut un appel à l’espérance, à l’engagement et à la responsabilité pour bâtir l’avenir du pays.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire