

Tirs dans la nuit à Kisangani : « Il n’y a rien. Il s’agit d’un simple exercice militaire nocturne», rassure GMI/Tshopo
Des coups de feu ont été entendus dans la nuit de mercredi à jeudi dans plusieurs quartiers de Kisangani, notamment dans la commune Tshopo. Ces bruits ont inquiété la population, mais les autorités militaires ont rapidement rassuré : il ne s’agissait que d’un exercice d’entraînement.
Le commandant Marcel Shabani, responsable de la Garde militaire d’intervention (GMI) au sein du 10ᵉ régiment de la Tshopo, a expliqué qu’aucune munition réelle n’a été utilisée. « C’était un exercice avec des balles d’entraînement. Il n’y a aucun danger pour la population », a-t-il affirmé dans un message vocal.
L’entraînement a commencé vers 2h du matin et s’est déroulé entre la première et la dixième avenue, près du siège de la GMI.
Face à cette panique, la population est donc invitée au calme et à continuer ses activités normalement. Les autorités assurent que la situation est bien maîtrisée et appellent à la compréhension.
Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire