Accord de Washington : « L’entérinement de ce jour est une preuve de la résilience du Grand Congo face à l’envahisseur rwandais », lâche Mateus Kanga
Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga, a salué ce jeudi l’accord de paix historique en cours d’entérinement à Washington entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.
On peut lire ce qui suit sur le statut whatsapp du Président de l’organe délibérant :
« L’entérinement de ce jour est une preuve de la résilience du Grand Congo face à l’envahisseur rwandais », a déclaré Mateus Kanga, soulignant que cet accord marque également « l’échec du plan de balkanisation de la RDC et illustre l’ingéniosité diplomatique du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
Mateus Kanga a tenu à rendre un hommage appuyé au Chef de l’État congolais :
« Par son leadership exemplaire, sa vision stratégique et sa détermination à défendre les intérêts de la nation, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a su protéger l’intégrité territoriale de notre pays et consolider la paix dans l’Est de la RDC ».
La signature officielle de cet accord ouvre la voie à une stabilisation durable dans l’Est du pays, région longtemps meurtrie par les conflits armés et les incursions transfrontalières.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire