Bas-Uélé : Agito Forever muscle la mécanisation agricole avec une motosarcleuse multifonction
Le programme Agito Forever vient de renforcer son arsenal de modernisation agricole en se dotant d’une motosarcleuse multifonction, un outil de dernière génération qui promet de transformer le quotidien des agriculteurs du Bas-Uélé.
D’après le coordonnateur du programme Gustave Ekambu, cette acquisition s’inscrit dans le cadre du projet Agito Elikya, pilier de l’action de la Sénatrice Carole Agito Amela pour booster la productivité locale.
« Fidèle à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, axée sur la “revanche du sol sur le sous-sol”, la Sénatrice entend accélérer l’entrée du Bas-Uélé dans une agriculture résolument mécanisée et performante.»
Il a également souligné qu’investir dans des équipements modernes est un pas décisif vers l’autonomie alimentaire de la province.
« Le développement du Bas-Uélé passe par la valorisation de sa terre. Cette machine vient renforcer la capacité des agriculteurs », souligne le coordonnateur du programme, Gustave Ekambu insistant sur l’impact immédiat que cette technologie aura sur le rendement et la résilience des exploitations rurales.
Polyvalente, la motosarcleuse peut labourer, herser, sarcler et préparer les sols avec une rapidité et une précision largement supérieures aux méthodes traditionnelles. Son introduction permettra non seulement d’alléger la pénibilité du travail manuel, mais aussi d’accélérer l’ensemble des opérations champêtres, particulièrement en pleine campagne agricole.
Avec cette initiative, Agito Forever confirme son statut de programme pionnier dans la transformation agricole du Bas-Uélé. Entre innovations concrètes et actions structurantes, il continue de tracer la voie vers une agriculture plus compétitive, durable et adaptée aux besoins réels des communautés.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire