Bas-Uélé : Avec 73 %, l’élève Bati Gayo de l’Institut Lwanga décroche la première édition de la Bourse Academia
Après la publication des résultats de l’Examen d’État dans la province du Bas-Uélé, le nom du tout premier lauréat de la Bourse Academia du programme Agito Forever est désormais connu. Il s’agit de Bati Gayo, élève de l’Institut Lwanga dans le territoire de Bondo, option Pédagogie Générale, qui a obtenu son diplôme d’État avec un taux exceptionnel de 73 %. Il devient ainsi le premier bénéficiaire de cette distinction prestigieuse.
Selon Gustave Ekambu, l’un des responsables du programme, une délégation se rendra dans les prochains jours à Bondo pour concrétiser cette promesse et officialiser l’attribution de la bourse.
Par ce geste, la sénatrice Carole Agito Amela réaffirme son engagement indéfectible en faveur de l’éducation, qu’elle considère comme la pierre angulaire du développement durable. À travers le programme Agito Forever, elle entend non seulement soutenir les jeunes talents prometteurs, mais aussi impulser une nouvelle dynamique dans le système éducatif de la province.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire