Bas-Uélé : le gouverneur Mike-David Mokeni dote la province de sa première brigade de réhabilitation des routes
Le gouverneur du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, vient de franchir un pas décisif dans l’amélioration des infrastructures routières de sa province. Il a doté le Bas-Uélé de sa toute première brigade spécialisée dans la réhabilitation et l’entretien des routes.
Selon Gustave Ekambu, chargé de communication du gouverneur de province qui livre l’information, cette unité opérationnelle, équipée de matériels adaptés, aura pour mission d’intervenir dans les différents territoires de la province afin de redonner praticabilité aux routes longtemps restées en état de délabrement avancé. Selon les autorités provinciales, une deuxième brigade est déjà en route, transportée par bateau à destination de Buta via Kisangani, pour renforcer les moyens existants.
« Bientôt, le calvaire des routes dans notre province ne sera plus qu’un mauvais souvenir », a-t-il rassuré, insistant sur l’importance de cette acquisition qui permettra d’améliorer la circulation des biens et des personnes, de stimuler le commerce et de désenclaver plusieurs localités.
Il convient de noter que cette dotation a été rendue possible grâce aux fonds propres de la province, preuve de la volonté politique du gouvernement provincial dirigé par Mike-david Mokeni en vue de répondre concrètement aux attentes de la population.
Avec cet investissement, le Bas-Uélé espère progressivement inverser la tendance et poser les bases d’un développement durable fondé sur la modernisation de ses infrastructures de communication.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire