Chine : le plus haut pont du monde inauguré dans le Guizhou
Le plus haut pont du monde, baptisé Pont du grand canyon de Huajiang, a été officiellement ouvert à la circulation dimanche dans la province montagneuse du Guizhou, au sud-ouest de la Chine, après trois ans de travaux, a rapporté l’agence Chine nouvelle.
Selon la même source, cet ouvrage d’ingénierie impressionnant surplombe le fleuve Beipan à 625 mètres de hauteur, soit près de neuf fois la hauteur du célèbre Golden Gate Bridge de San Francisco, aux États-Unis.
Le nouveau pont offre un gain de temps considérable pour les usagers. « Ce pont permet de réduire le temps de trajet à travers le profond canyon de deux heures à seulement deux minutes », a indiqué l’agence.
L’infrastructure, construite dans l’une des régions les plus escarpées du pays, devrait faciliter les échanges et dynamiser le développement économique et touristique du Guizhou, tout en illustrant le savoir-faire chinois dans la construction d’ouvrages d’art à grande échelle.
La Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire