Haut-Uélé : l’AS Martin Pêcheur prépare activement la saison sportive 2025-2026 à Isiro
L’Association Sportive Martin Pêcheur, évoluant dans l’entente rurale de football du Haut-Uélé, prépare activement la saison sportive 2025-2026. Cette équipe, qui a représenté la province à la compétition nationale avec un parcours remarquable, a été sacrée championne dans la zone Est A de la Ligue 2.
Lors de son assemblée générale tenue le 18 août 2025 à Isiro, en présence des joueurs, supporters et membres du staff technique, plusieurs orientations ont été prises pour mieux aborder la nouvelle saison.
Dans une déclaration à la presse, le président fondateur de l’équipe, Martin Nangaa, a affirmé que cette réunion avait pour but de dresser le bilan global de la saison écoulée, tant sur le plan positif que négatif : « les aspects négatif nous servirons de base pour nous corriger.nous voulons construire une équipe puissante , capable de défendre son honneur face à n’importe quel adversaire », a-t-il souligné.
Martin Nangaa a enfin interpellé les autorités sportives nationales, les invitant à clarifier la position de l’équipe : évoluera-t-elle en Ligue 1 ou en Ligue 2 ?
De son côté, John Monganga, président de l’Entente rurale de football du Haut-Uélé, a rassuré que l’AS Martin Pêcheur est déclarée active pour la prochaine saison et reconnue officiellement comme championne de la zone Est A. Il a précisé que la confirmation finale de leur positionnement en Ligue 1 ou 2 dépend de la LINAFOOT.
Pour rappel, l’AS Martin Pêcheur a été sacrée championne dans la zone Est A lors de la dernière édition de la Ligue 2 en République Démocratique du Congo.
Étienne Balo, Correspondant à Isiro
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire