Haut-Uélé : le conseiller spécial John Abule Tagba appelle à une bonne gestion du nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale
Le conseiller spécial du gouverneur du Haut-Uélé chargé de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage, de l’Environnement, du Plan et de l’Investissement, John Abule Tagba, a exhorté lundi les députés provinciaux à faire bon usage du nouveau bâtiment moderne de l’Assemblée provinciale, financé entièrement par le gouvernement provincial.
S’exprimant à l’issue de la cérémonie de remise et reprise symbolisée par la coupure du ruban, organisée à Isiro sous la présidence du gouverneur Jean Bakomito Gambu, le conseiller spécial a souligné le caractère exceptionnel de cette infrastructure.
« En évaluant les infrastructures parlementaires dans l’ensemble du pays, on peut affirmer qu’il n’en existe pas trois comme celui-ci », a déclaré John Abule Tagba, saluant la volonté du gouvernement provincial de doter l’institution délibérante d’un siège digne de son rôle.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président et du vice-président de l’Assemblée provinciale, des membres du gouvernement provincial, des députés, ainsi que de nombreux invités.
Profitant de cette occasion, le conseiller spécial a appelé la population du Haut-Uélé à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée dans la province à travers les actions du gouverneur Jean Bakomito Gambu.
Pour mémoire, les travaux de construction de ce bâtiment avaient été lancés en 2015, dans le cadre du démembrement de l’ancienne Province Orientale.
Étienne Balo, correspondant à Isiro
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire