📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Haut-Uélé : Un bilan positif du gouvernement Jean Bakomito, selon John Abule Tagba

LUMIÈRENEWS.CD

Haut-Uélé : Un bilan positif du gouvernement Jean Bakomito, selon John Abule Tagba

flat_whatsapp Haut-Uélé : Un bilan positif du gouvernement Jean Bakomito, selon John Abule Tagba
flat_twitter Haut-Uélé : Un bilan positif du gouvernement Jean Bakomito, selon John Abule Tagba
icon_Visit_us_fr_FR Haut-Uélé : Un bilan positif du gouvernement Jean Bakomito, selon John Abule Tagba
fr_FR_Follow Haut-Uélé : Un bilan positif du gouvernement Jean Bakomito, selon John Abule Tagba
flat_email Haut-Uélé : Un bilan positif du gouvernement Jean Bakomito, selon John Abule Tagba

Dans une interview exclusive accordée à notre média en ligne, Lumière News.cd, le vendredi 4 juillet 2025 à Isiro, John Abule Tagba, conseiller spécial du gouverneur Jean Bakomito en charge de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de l’environnement, des plans et des investissements, a salué les grandes réalisations du gouvernement provincial. Il a qualifié le bilan du gouvernement Jean Bakomito de « largement positif » depuis son accession à la tête de la province du Haut-Uélé.

John Abule Tagba a déclaré : « Nous connaissons l’état dans lequel le gouverneur Jean Bakomito a trouvé cette province. Tout était en ruine ; il n’y avait ni ponts ni routes, complètement détruites. Cependant, aujourd’hui, grâce à son leadership, des infrastructures sont en cours de construction pour désenclaver totalement la province. Les travaux sont lancés dans tous les coins de la province. Je demande à la population de faire preuve de patience, car petit à petit, tout le monde sera satisfait. On ne peut pas tout changer d’un coup, comme par magie. »

En ce qui concerne les allégations de détournement de fonds, John Abule a préféré rester prudent. Il a exhorté les députés à mener des enquêtes approfondies, sans se limiter à des conclusions hâtives. « Il est essentiel de travailler rigoureusement afin d’aboutir à des conclusions éclairées », a-t-il ajouté.

De plus, il a appelé la population à soutenir le gouverneur Jean Bakomito et à lui faire confiance dans les efforts réalisés sur le terrain. « Le mandat ne dure pas une année, mais cinq ans », a-t-il précisé, soulignant l’importance d’une vision à long terme.

Il convient de rappeler que John Abule Tagba occupe le poste de conseiller spécial du gouverneur Jean Bakomito, en charge des secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de l’environnement, ainsi que des plans et investissements dans la province du Haut-Uélé.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email