Haut-Uele : Vers l’implantation du parti politique « Action Commune pour la République »
Au cours d’une matinée politique organisée dimanche à Isiro, Flory BEMI Ndjondjo, président interfédéral du parti politique « Action Commune pour la République » (ACR), a annoncé l’implantation imminente de leur formation politique dans la province du Haut-Uélé.
Flory BEMI a précisé que l’annonce de la sortie officielle du parti est attendue dans les jours à venir, ce qui montre l’engagement du mouvement à s’établir solidement dans la province. « Pour notre parti, nous souhaitons faire de la politique autrement », a-t-il déclaré. « Il s’agit d’un amour du pouvoir qui se traduit par l’engagement à servir la population, conformément à la philosophie de notre ancien président, Mobutu, qui prônait : ‘Servir, non se servir’. » Cette déclaration met en lumière l’idéologie du parti, qui aspire à faire profiter tous les Congolais des ressources de leur pays.
Le président interfédéral a également lancé un appel à la population du Haut-Uele afin d’adhérer massivement au mouvement ACR, un membre de l’Union sacrée de la nation. « Nous avons besoin de vous, votre participation est essentielle pour construire ensemble un avenir meilleur », a-t-il conclu.
Il convient de rappeler que le parti « Action Commune pour la République » est porté par l’honorable Eliezer TAMBWE, qui incarne les aspirations d’une nouvelle ère politique pour la République Démocratique du Congo. Avec cette démarche, l’ACR se positionne comme un acteur clé sur la scène politique nationale, invitant tous les Congolais à s’engager pour le changement et le développement de leur pays.
Étienne Balo, Correspondant à Isiro
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire