📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

IBTP/Kisangani : Accueilli en triomphe, le Prof. Sylvain Alongo, bâtisseur d’excellence, salue la relève et réaffirme sa fidélité ainsi que sa vision académique

LUMIÈRENEWS.CD

IBTP/Kisangani : Accueilli en triomphe, le Prof. Sylvain Alongo, bâtisseur d’excellence, salue la relève et réaffirme sa fidélité ainsi que sa vision académique

flat_whatsapp IBTP/Kisangani : Accueilli en triomphe, le Prof. Sylvain Alongo, bâtisseur d’excellence, salue la relève et réaffirme sa fidélité ainsi que sa vision académique
flat_twitter IBTP/Kisangani : Accueilli en triomphe, le Prof. Sylvain Alongo, bâtisseur d’excellence, salue la relève et réaffirme sa fidélité ainsi que sa vision académique
icon_Visit_us_fr_FR IBTP/Kisangani : Accueilli en triomphe, le Prof. Sylvain Alongo, bâtisseur d’excellence, salue la relève et réaffirme sa fidélité ainsi que sa vision académique
fr_FR_Follow IBTP/Kisangani : Accueilli en triomphe, le Prof. Sylvain Alongo, bâtisseur d’excellence, salue la relève et réaffirme sa fidélité ainsi que sa vision académique
flat_email IBTP/Kisangani : Accueilli en triomphe, le Prof. Sylvain Alongo, bâtisseur d’excellence, salue la relève et réaffirme sa fidélité ainsi que sa vision académique

Entre civilités, enseignement et vision d’avenir, l’ancien Directeur Général réaffirme son attachement indéfectible à son Alma Mater.

L’enceinte de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP) Kisangani a vibré d’une émotion particulière à l’occasion du retour du Professeur Dr. Ing. Sylvain Alongo Longomba. Ancien Directeur Général de l’institution et figure marquante du monde académique, il a profité d’un congé d’une semaine pour renouer avec son établissement de cœur.

Ce retour a revêtu une double dimension : assurer ses enseignements auprès des étudiants et présenter ses civilités au nouveau Directeur Général, le Professeur Dr. Starmas Bofoe, officiellement intronisé dans ses fonctions.

Accueilli avec les honneurs par le nouveau comité de gestion et la communauté universitaire, le Professeur Alongo n’a pas caché son émotion.

« Je suis l’homme le plus heureux en ce jour, de revenir fouler le sol de mon institution après une année et demie d’absence », a-t-il confié, rappelant avec philosophie l’importance de la fidélité académique.

Pour lui, revenir à l’IBTP Kisangani n’est pas un simple passage, mais un acte de loyauté et de mission.

Dans son intervention, le Professeur Alongo a réaffirmé sa détermination à contribuer à l’essor de l’institution, soulignant que son engagement dépasse toute fonction administrative.

« Ce n’était pas un mandat que je portais ici, mais une mission celle de transformer l’IBTP Kisangani en une École d’ingénieurs de référence, au cœur de l’Afrique », a-t-il déclaré avec conviction.

Continuité et vision horizon 2027

Avec humilité et solennité, il a salué le leadership de son successeur et affiché son soutien total à la nouvelle équipe dirigeante.

« Je demeure un fils authentique de cette maison, habité par la vision horizon 2027, aujourd’hui confiée et portée par mon jeune frère et collègue, le Professeur Dr. Starmas Bofoe. Je prends l’engagement ferme de l’accompagner et de le soutenir afin de maintenir et renforcer l’élan irrésistible que nous avons ensemble insufflé à cet Alma Mater. »

Le retour triomphal du Professeur Sylvain Alongo illustre bien plus qu’une visite protocolaire. Il témoigne d’un esprit de continuité, d’une fidélité académique rare et d’une mission de vie : bâtir au cœur de l’Afrique un pôle d’excellence en ingénierie, capable de rivaliser avec les plus grandes écoles du continent.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email