×

Insolite à la Tshopo : le ministre provincial des Finances au cœur d’un scandale après sa participation dans série télévisée « Davina and Sister»

LUMIÈRENEWS.CD

Insolite à la Tshopo : le ministre provincial des Finances au cœur d’un scandale après sa participation dans série télévisée « Davina and Sister»

flat_whatsapp Insolite à la Tshopo : le ministre provincial des Finances au cœur d'un scandale après sa participation dans série télévisée « Davina and Sister»
flat_twitter Insolite à la Tshopo : le ministre provincial des Finances au cœur d'un scandale après sa participation dans série télévisée « Davina and Sister»
icon_Visit_us_fr_FR Insolite à la Tshopo : le ministre provincial des Finances au cœur d'un scandale après sa participation dans série télévisée « Davina and Sister»
fr_FR_Follow Insolite à la Tshopo : le ministre provincial des Finances au cœur d'un scandale après sa participation dans série télévisée « Davina and Sister»
flat_email Insolite à la Tshopo : le ministre provincial des Finances au cœur d'un scandale après sa participation dans série télévisée « Davina and Sister»

Le ministre provincial des Finances de la Tshopo, Patrick Valencio, est depuis 48 heures au centre d’une vive polémique sur les réseaux sociaux, suite à sa participation remarquée dans la série télévisée « Davina and Sister », apparemment tournée à Kinshasa.

Dans plusieurs séquences devenues virales sur TikTok, Facebook et WhatsApp, on le voit jouer aux côtés de jeunes actrices dans des scènes jugées déplacées et totalement déconnectées des réalités sociales de sa province.

Mais le plus controversé reste les soupçons de coproduction ou de financement direct de la série par le ministre lui-même, selon plusieurs sources proches de l’équipe de tournage.

« Comment un ministre peut-il se permettre de jouer dans une série pendant que les hôpitaux manquent d’équipements, que les routes se dégradent et que l’administration est à genoux ? », s’indigne un habitant de Kisangani.

Dans une province marquée par de lourds défis socio-économiques, cette implication dans un projet de divertissement passe très mal. Pour de nombreux citoyens, cela témoigne d’un manque de sens des priorités et d’un mépris des responsabilités publiques.

« L’argent des contribuables ne doit pas servir à financer des carrières artistiques personnelles. Chaque franc public compte, surtout dans une province aussi sinistrée que la Tshopo », dénonce une activiste de la société civile.

Tous nos efforts fournis pour joindre le ministre Valencio afin d’avoir sa réaction sur sa participation dans cette série télévisée n’ont pas abouti.

Face à la pression croissante, des voix s’élèvent pour demander l’ouverture d’une enquête. La société civile exhorte le gouverneur provincial, l’Assemblée provinciale et le conseil de sécurité à se saisir du dossier pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email