Kananga : La première session ordinaire 2026 du Conseil communal de Nganza placée sous le signe du contrôle parlementaire
Le Conseil communal de Nganza a ouvert, ce jeudi 05 février 2026, sa toute première session ordinaire de l’année 2026. La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans la salle des plénières du Conseil communal de cette entité à vocation agro-pastorale, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et sécuritaires, ainsi que d’invités de marque.
La session a été officiellement lancée par le président du Conseil communal de Nganza, Monsieur Ferry Kasanda, entouré des membres du bureau du Conseil, des conseillers communaux, du bourgmestre de la commune de Nganza, des représentants des services de sécurité, ainsi que d’autres personnalités locales. Cette forte mobilisation témoigne de l’importance accordée à cette session inaugurale de l’année.
Dans son discours d’ouverture, le président du Conseil communal a souligné que cette session est essentiellement consacrée au contrôle parlementaire.

Par ailleurs, Monsieur Ferry Kasanda a fait savoir que le bureau du Conseil attend les rapports de congé parlementaire de chaque conseiller communal pour s’enquérir des différentes situations qui rendent la vie difficile à la population de Nganza.
La cérémonie d’ouverture s’est achevée dans une ambiance conviviale, marquée par des salutations fraternelles et des échanges de civilités entre les différentes personnalités présentes.
L’événement a été immortalisé par une séance de photos souvenirs, symbolisant le lancement effectif des travaux de cette session ordinaire du Conseil communal de Nganza pour l’année 2026.
Mukonga Thomas Ernest
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire