📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Kasaï Central – Dibaya : L’ONG FMMDI participe à une mission de sensibilisation avec le HCR à Bukonde

LUMIÈRENEWS.CD

Kasaï Central – Dibaya : L’ONG FMMDI participe à une mission de sensibilisation avec le HCR à Bukonde

flat_whatsapp Kasaï Central – Dibaya : L’ONG FMMDI participe à une mission de sensibilisation avec le HCR à Bukonde
flat_twitter Kasaï Central – Dibaya : L’ONG FMMDI participe à une mission de sensibilisation avec le HCR à Bukonde
icon_Visit_us_fr_FR Kasaï Central – Dibaya : L’ONG FMMDI participe à une mission de sensibilisation avec le HCR à Bukonde
fr_FR_Follow Kasaï Central – Dibaya : L’ONG FMMDI participe à une mission de sensibilisation avec le HCR à Bukonde
flat_email Kasaï Central – Dibaya : L’ONG FMMDI participe à une mission de sensibilisation avec le HCR à Bukonde

L’Organisation Non Gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a pris part à une mission de familiarisation organisée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) à Bukonde, dans le territoire de Dibaya, province du Kasaï Central.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) et de la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels (PSEA).

La mission était dirigée par Madame Miranda Shanda, administratrice principale en charge de la PSEA au sein du HCR.

Durant cette activité, Edouard Tumuteke, officier à la protection au sein de FMMDI, a animé des causeries éducatives à l’intention des femmes. Il a abordé les concepts clés des VBG, leurs formes, ainsi que leurs conséquences sur les survivantes et la communauté.

De son côté, la cheffe de mission du HCR a axé son intervention sur les principes fondamentaux de la PSEA, en expliquant les différents types d’exploitation et d’abus sexuels, les conséquences pour les victimes et les acteurs humanitaires, les mécanismes de signalement disponibles ainsi que les canaux de dénonciation et les modalités de prise en charge des victimes.

L’objectif principal de cette mission était de sensibiliser les leaders communautaires, les jeunes et les femmes sur les violences basées sur le genre et plus particulièrement sur la prévention de l’exploitation et des abus sexuels dans le contexte humanitaire.

Evariste Kasanda, Correspondant à Kananga

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email