

Kasaï-Central : en vacances parlementaires, le député John Kabeya Shikayi appelle à l’unité provinciale et au soutien au Chef de l’État
En mission parlementaire dans sa circonscription électorale, l’honorable John Kabeya Shikayi, député national élu du Kasaï-Central et ancien gouverneur, a tenu ce samedi un grand meeting populaire au terrain Saint-Luc de Kananga. L’événement, qui a rassemblé une foule nombreuse et enthousiaste, a été placé sous le signe de la cohésion sociale et du soutien aux actions présidentielles.
Dans son adresse, l’élu de l’UDPS a exhorté la population à tourner la page des divisions internes et à privilégier l’unité provinciale.
« La désunion est un frein au développement. Nous devons regarder dans la même direction pour espérer un avenir meilleur », a-t-il déclaré, invitant toutes les couches sociales à privilégier le dialogue permanent pour la stabilité du Kasaï-Central.
Le député a également mis en avant la nécessité d’un appui collectif aux initiatives du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il a félicité pour son implication dans le développement du Grand Kasaï. Il a cité notamment :
✓la modernisation de la voirie urbaine de Kananga ;
✓la réhabilitation de la route Kananga–Kalamba Mbuji ;
✓l’évolution des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende ;
✓l’amélioration des infrastructures universitaires à Kananga ;
✓et la relance des grands axes routiers, dont la RN1.
Dans un ton rassembleur, John Kabeya a interpellé particulièrement la jeunesse à s’engager activement dans la vie socio-économique et politique de la province. Il a également invité les leaders communautaires à se tenir à l’écart de toute manipulation ou instrumentalisation politique.
Au cours de cette manifestation, la structure Mission pour l’édification des élèves, étudiants et chrétiens (MEEEC), dirigée par Jean Obab, a décerné à l’honorable Kabeya un diplôme de mérite pour son engagement en faveur de la paix et de la stabilisation du Kasaï-Central.
Avec notre correspondant Thomas Mukonga, à Kananga

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire