Kasaï-Central : Le président du CPJ appelle les jeunes à réserver un accueil chaleureux à la ministre Grâce Kutino, attendue à Kananga
Le président du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Kasaï-Central, Emmanuel Kabangu, a annoncé lundi l’arrivée prochaine de la ministre nationale de la Jeunesse, Grâce Emie Kutino, dans la ville de Kananga.
Cette visite, prévue pour le mois d’octobre, s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale de consultations initiée par la ministre auprès de la jeunesse congolaise.
L’annonce a été faite à l’issue d’une audience accordée à Emmanuel Kabangu par le gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu. Le président du CPJ a saisi cette occasion pour présenter au gouverneur le rapport de sa récente mission à Kinshasa, où il avait participé à l’assemblée générale extraordinaire et élective du Conseil national de la jeunesse, ayant conduit à l’élection de Claude Mbuyi Kabamba à la présidence nationale de cette structure.

Pour Emmanuel Kabangu, cette visite de la ministre Grâce Kutino constitue un signal fort de l’intérêt du gouvernement central pour la jeunesse du Kasaï-Central. Il appelle donc les jeunes de la province à se mobiliser massivement afin de réserver un accueil chaleureux et digne à l’autorité nationale lors de son passage à Kananga.
Evariste Kasanda, correspondant à Kananga
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire