📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Kasaï Central : l’ONG FMMDI salue les résultats du projet de lutte contre les VBG appuyé par le PNUD

LUMIÈRENEWS.CD

Kasaï Central : l’ONG FMMDI salue les résultats du projet de lutte contre les VBG appuyé par le PNUD

flat_whatsapp Kasaï Central : l’ONG FMMDI salue les résultats du projet de lutte contre les VBG appuyé par le PNUD
flat_twitter Kasaï Central : l’ONG FMMDI salue les résultats du projet de lutte contre les VBG appuyé par le PNUD
icon_Visit_us_fr_FR Kasaï Central : l’ONG FMMDI salue les résultats du projet de lutte contre les VBG appuyé par le PNUD
fr_FR_Follow Kasaï Central : l’ONG FMMDI salue les résultats du projet de lutte contre les VBG appuyé par le PNUD
flat_email Kasaï Central : l’ONG FMMDI salue les résultats du projet de lutte contre les VBG appuyé par le PNUD

L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), par le biais de sa directrice générale, Mme Nathalie Kambala Luse, a salué jeudi à Kananga les résultats jugés « significatifs » du projet de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) avec l’appui financier de la Corée.

« Nous notons avec satisfaction l’impact réel de ce projet dans la vie des survivantes et des communautés bénéficiaires », a déclaré Mme Kambala, tout en insistant sur la nécessité de poursuivre les efforts afin d’éradiquer ce fléau.

Selon les statistiques présentées, en l’espace de quatre ans, 6 168 survivantes ont bénéficié d’une prise en charge médicale et psychosociale, tandis que 992 femmes ont été autonomisées grâce aux activités génératrices de revenus (AGR).

Le projet a également permis la réinsertion scolaire de 268 filles, la formation professionnelle de plusieurs bénéficiaires, ainsi que l’accompagnement de 1 815 victimes qui ont accédé à la justice et recouvré leurs droits grâce à une assistance juridique et judiciaire adaptée.

Il sied de rappeler que ce projet de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre est mis en œuvre par le PNUD en partenariat avec des organisations locales, dont la FMMDI, qui en assure l’exécution sur le terrain.

Evariste Kasanda, Correspondant à Kananga

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email