×

Kinshasa : Les étudiants de l’INBTP inaugurent le pont Shamukwale, symbole d’innovation et de savoir-faire

LUMIÈRENEWS.CD

Kinshasa : Les étudiants de l’INBTP inaugurent le pont Shamukwale, symbole d’innovation et de savoir-faire

flat_whatsapp Kinshasa : Les étudiants de l’INBTP inaugurent le pont Shamukwale, symbole d’innovation et de savoir-faire
flat_twitter Kinshasa : Les étudiants de l’INBTP inaugurent le pont Shamukwale, symbole d’innovation et de savoir-faire
icon_Visit_us_fr_FR Kinshasa : Les étudiants de l’INBTP inaugurent le pont Shamukwale, symbole d’innovation et de savoir-faire
fr_FR_Follow Kinshasa : Les étudiants de l’INBTP inaugurent le pont Shamukwale, symbole d’innovation et de savoir-faire
flat_email Kinshasa : Les étudiants de l’INBTP inaugurent le pont Shamukwale, symbole d’innovation et de savoir-faire

Le pont Shamukwale, fruit de l’ingéniosité et du travail des étudiants de l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP) de Ngaliema, a été présenté mercredi au public lors d’un point de presse tenu à Kinshasa, apprend-on d’un tweet de l’ACP.

Cette infrastructure, entièrement conçue et réalisée par les étudiants de l’INBTP, constitue une première du genre et démontre la capacité de cette institution à allier théorie et pratique dans la formation de ses ingénieurs.

« L’Institut national du bâtiment et des travaux publics vous présente le pont Shamukwale, une réalisation unique en son genre, car il a été entièrement construit par ses étudiants. Cette initiative, soutenue financièrement par le Chef de l’État, a permis de désengorger l’institut tout en offrant une expérience pratique inestimable aux étudiants », a déclaré le directeur général de l’INBTP, Cédric Tshibangu.

Au-delà de son rôle utilitaire, le pont Shamukwale se veut un symbole de l’innovation locale et du potentiel des jeunes Congolais à relever des défis techniques majeurs. Cette réalisation illustre également la volonté des autorités de promouvoir une éducation supérieure tournée vers la pratique et les solutions concrètes aux besoins des communautés.

Avec ce projet, l’INBTP confirme son statut de référence dans la formation en bâtiment et travaux publics en République démocratique du Congo.

La Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email