Kisangani : édifiés par le chef d’antenne du BCeCo, les présidents des groupes de pression de Mangobo saluent l’inclusion de leur commune dans la modernisation de la voirie et remercient le Chef de l’État
Les présidents des différents groupes de pression de la commune de Mangobo ont exprimé, mercredi, leur satisfaction après avoir été édifiés par Trésor Botamba Ahuka, chef d’antenne du Bureau central de coordination (BCeCo)/Tshopo, sur l’inclusion de leur municipalité dans le vaste programme de modernisation de la voirie urbaine à Kisangani.
Au sortir de leur entretien avec le patron du BCeCo/Tshopo, les présidents de ces structures citoyennes se sont exprimés par la voix de leur porte-parole, Jean-Robert Mabele Bayaka :
« Nous avons obtenu la confirmation que Mangobo fait partie des communes bénéficiaires de ce projet. Nous avons pu consulter la note technique détaillant les axes concernés », ont-ils déclaré, tout en remerciant le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour la prise en compte de leur commune.
Parmi les premiers axes retenus figurent : Orphelinat–ABC–Christ-Roi–Maison communale, l’avenue Mabwaka ainsi que l’axe Pont Apaka–Boulevard Lumumba. S’y ajoutent l’avenue 10e Tshopo–entrée avenue des Hôpitaux et l’axe Magopi–Lindi.
Les responsables du BCeCo ont précisé que plusieurs autres tronçons sont en cours d’études techniques, notamment : ABC–marché Balese, Aspiro–Christ-Roi, Lugwara–Balese, Babali–rond-point Babira, ISTM Magopi–Christ-Roi–Boulevard Lumumba ainsi que Sotexi–Bobokoli.
« Après ces explications, nous avons trouvé un ouf de soulagement. Notre rôle est désormais de relayer ces informations à la population de Mangobo afin d’apaiser les inquiétudes et de confirmer que notre commune est bel et bien concernée », ont rassuré les présidents des groupes de pression.
Ils ont toutefois exhorté le BCeCo à veiller à ce que les promesses se traduisent en réalisations concrètes sur le terrain, au-delà des annonces et des panneaux indicatifs.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire