📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Kisangani : le speaker Mateus Kanga se réjouit du lancement des 20 km de voirie urbaine à Mangobo

LUMIÈRENEWS.CD

Kisangani : le speaker Mateus Kanga se réjouit du lancement des 20 km de voirie urbaine à Mangobo

flat_whatsapp Kisangani : le speaker Mateus Kanga se réjouit du lancement des 20 km de voirie urbaine à Mangobo
flat_twitter Kisangani : le speaker Mateus Kanga se réjouit du lancement des 20 km de voirie urbaine à Mangobo
icon_Visit_us_fr_FR Kisangani : le speaker Mateus Kanga se réjouit du lancement des 20 km de voirie urbaine à Mangobo
fr_FR_Follow Kisangani : le speaker Mateus Kanga se réjouit du lancement des 20 km de voirie urbaine à Mangobo
flat_email Kisangani : le speaker Mateus Kanga se réjouit du lancement des 20 km de voirie urbaine à Mangobo

Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga, a exprimé sa satisfaction à l’occasion du lancement officiel des travaux de modernisation de 20 kilomètres de voirie urbaine dans la commune de Mangobo, à Kisangani.

Selon lui, ce chantier constitue l’aboutissement d’un long processus de plaidoyer mené auprès des différentes institutions tant nationales que provinciales.

« Le début effectif des travaux de la voirie dans la commune de Mangobo est pour nous un motif de joie et l’aboutissement d’un processus de plaidoyers qui a débuté auprès de Son Excellence Doudou Fwamba, ministre des Finances et autorité de tutelle du BCECO, puis de nos échanges avec le directeur provincial de l’OVD, ensuite avec le chef d’antenne du BCECO/Tshopo », a-t-il rappelé.

Le speaker de l’Assemblée provinciale a souligné que ces échanges successifs avaient permis de maintenir la question de la voirie urbaine de Kisangani au centre des priorités des décideurs. Cette dynamique, a-t-il poursuivi, s’est prolongée jusque dans les discussions avec le ministre provincial des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR).

« Nous avions également exprimé le vœu de voir le gouvernement provincial s’attaquer à d’autres axes qui n’étaient pas pris en compte par le gouvernement central, tel que l’axe ISTM–Magopi et tant d’autres », a-t-il ajouté.

Pour Mateus Kanga, le lancement des travaux à Mangobo n’est qu’une première étape d’un vaste chantier de modernisation des infrastructures routières de Kisangani. Il a encouragé la synergie entre le gouvernement central, le gouvernement provincial et les partenaires techniques pour accélérer la matérialisation d’autres projets d’intérêt public.

Le président de l’Assemblée provinciale a enfin réitéré son engagement à poursuivre son rôle de plaidoyer pour que d’autres quartiers et communes de Kisangani, encore enclavés, puissent bénéficier des retombées du Programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales (PPA-LCPI).

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email