Kisangani-UMC : La sœur professeure Brigitte Anibiloni apporte son soutien à la nouvelle Rectrice Bibiche Liliane Salumu
L’Université Mariste du Congo (UMC) a connu ce lundi 15 septembre 2025, un moment empreint de cordialité et de symbolisme académique. La sœur professeure Brigitte Anibiloni s’est rendue au cabinet de la nouvelle Rectrice, la professeure Bibiche Liliane Salumu, récemment installée à la tête de cette institution de l’ESU, pour lui présenter ses civilités.
Dans un échange marqué par la chaleur et la fraternité, la sœur Brigitte a adressé ses félicitations à la professeure Salumu, tout en lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de son mandat. Elle lui a également assuré de son accompagnement et de son soutien dans cette nouvelle responsabilité.
Touchée par ce geste, la Rectrice Bibiche Liliane Salumu a exprimé sa gratitude et son émotion. Elle s’est dite honorée par cette marque de considération avant de réaffirmer sa détermination à relever les nombreux défis de l’UMC, en vue de consolider la qualité de la formation et de renforcer le rayonnement de l’université.
Cette visite, au-delà de la civilité, témoigne de l’importance de la solidarité et du soutien mutuel au sein de la communauté académique pour garantir un avenir prometteur à l’Université Mariste du Congo.
Notons que l’Université mariste du Congo est une institution d’enseignement supérieur et universitaire de la congrégation des frères maristes des écoles installée dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, depuis 2012.
L’UMC organise les enseignements selon le système LMD dans plusieurs domaines notamment les Sciences Juridiques, politiques et administratives (Faculté de droit) ; Sciences Appliquées (Polytechnique) ; Sciences Economiques et de Gestion ; Sciences Agronomiques et Environnement ; Sciences Psychologiques et de l’Education (Faculté de Psychologie) ; Sciences de l’Information et de la Communication ; Informatique de Gestion.
La Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire