Kisangani – Vacances parlementaires : le député Patrick Matata mobilise les autorités pour la sécurité et le social de la population
En séjour à Kisangani dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Professeur Patrick Matata Makalamba a rencontré ce lundi le commissaire provincial de la police, le commandant de la 31ᵉ région militaire, ainsi que le Gouverneur ad interim Didier Lomoyo Iteku, après avoir recueilli les préoccupations de la population locale.
Il était accompagné pour cette visite de son collègue Justin Bendesana, député élu de Bafwasende.
Au sortir de l’audience avec le Gouverneur a.i de la Tshopo, Patrick Matata a confié à la presse que leur rencontre a permis de passer en revue les principales inquiétudes des habitants de Kisangani, notamment la sécurité, la hausse des prix de certaines denrées alimentaires, ainsi que le coût de l’eau et de l’électricité.
« Face à ces préoccupations, nous avons d’abord échangé avec le commandant de la 31ᵉ région militaire et le commissaire provincial de la police, avant de porter les éléments recueillis à l’autorité provinciale », a expliqué le député Matata Makalamba.
Il a rassuré que des solutions concrètes et des pistes d’action ont été proposées avec toutes les autorités rencontrées.
« Nous saluons l’implication des autorités pour que la population puisse passer les fêtes dans la quiétude. Toutes les instances concernées ont été sensibilisées et des mécanismes sont en place pour contenir cette résurgence de l’insécurité », a ajouté Patrick Matata Makalamba
Il a également rendu hommage aux jeunes des communes de Kabondo, Lubunga, Tshopo, Mangobo et Kisangani, qui se sont mobilisés pour renforcer la sécurité dans leurs quartiers. Il les a encouragés à collaborer avec la police et les services de sécurité pour neutraliser les bandits et assurer la tranquillité de la ville.
À travers cette initiative, Patrick Matata réaffirme son engagement de proximité, attentif aux réalités quotidiennes de ses concitoyens, et souligne l’importance d’une collaboration entre la population et les autorités pour un Kisangani plus sûr.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire