

Kwango : un jeune de 13 ans fabrique une moto en bambou à Kenge
Un jeune talentueux, écolier de 13 ans, a fabriqué une moto en bambou, exposée jeudi au public à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
« Je suis Bienvenu Mayengele Batunaku, élève de première humanité à l’Institut Fakamba de la mission Ngi, dans la province du Kwango. Cette moto Boxer, que j’ai fabriquée en bambou, est ma troisième œuvre après la moto Gizi et une baleinière que j’ai fabriquée et vendue. L’argent de cette baleinière m’avait servi à payer mes frais scolaires », a déclaré Bienvenu Mayengele Batunaku.
Il a expliqué qu’il avait commencé à reproduire des objets à l’âge de 10 ans. « Je m’inspire simplement de tout ce que je vois, et c’est ainsi que j’ai pu fabriquer toutes mes œuvres », a-t-il précisé. Cependant, il a lancé un appel aux autorités compétentes pour son encadrement.
« Étant élève, rempli de talents et d’inspiration nécessitant un accompagnement, je plaide auprès des autorités pour qu’elles s’occupent de moi afin de développer pleinement mes capacités », a-t-il ajouté. Originaire de la mission Ngi, dans la province du Kwango, le jeune Bienvenu Mayengele souhaite se rendre à Kinshasa pour exposer sa moto, mais en raison de la fragilité de son œuvre, les agences de transport ont refusé de la transporter.
Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire