Linafoot Ligue 2 / Zone Est A : l’AS Nika de Kisangani battu devant son public par Gambela de Bunia (2-1)
La Jeunesse Électronique de Gambela s’est imposée 2 buts à 1 face à l’AS Nika de Kisangani, ce mercredi au stade Lumumba, en match avancé de la 3ᵉ journée du championnat national de la Linafoot Ligue 2, Zone Est A.
Bien entrée dans la rencontre et soutenue par son public, l’AS Nika a multiplié les offensives sans parvenir à concrétiser. La formation locale sera sanctionnée à la 44ᵉ minute à la suite d’une relance défensive mal négociée, dont profite Moïse Tshombe pour ouvrir le score en faveur de Gambela (0-1 à la pause).
Au retour des vestiaires, l’AS Nika intensifie ses attaques et obtient un penalty à la 58ᵉ minute. Abambi Akuwo transforme la tentative et rétablit l’égalité (1-1).
Efficace et réaliste, la Jeunesse Électronique de Gambela reprend ensuite l’initiative du jeu. À la 76ᵉ minute, Uloko Uronya inscrit le but décisif, permettant aux visiteurs de reprendre l’avantage (1-2) et de conserver le score jusqu’au coup de sifflet final.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’AS Nika, Emmanuel Santa, a salué la victoire de l’équipe adverse, tout en évoquant les occasions non concrétisées par son équipe.
De son côté, Dani Bayaka, entraîneur de Gambela, s’est dit satisfait du résultat obtenu à Kisangani et a réaffirmé l’objectif de son équipe pour la suite de la compétition.
Lors de la prochaine journée, l’AS Nika affrontera le FC Dynamique, le samedi 24 janvier 2026, au stade Lumumba de Kisangani, à 15 heures.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire