Lubumbashi : Le REFEECO mobilise les structures féminines autour du leadership et du développement communautaire
Sous l’impulsion de sa Coordinatrice nationale, Mme Nathalie Kambala Luse, le Réseau des Femmes pour l’Émergence du Congo (REFEECO) a organisé une journée de sensibilisation à l’intention des structures féminines locales, mardi à Lubumbashi.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter la vision, la mission et les axes d’action du REFEECO, un réseau engagé dans la promotion du leadership féminin et la participation active des femmes au développement communautaire à travers toute la République démocratique du Congo.
« Notre vision est de fédérer les énergies des femmes afin de les positionner comme leaders au sein de leurs communautés de base. Notre mission vise à renforcer la synergie entre les différentes initiatives associatives féminines pour impulser un développement intégral, aussi bien en milieu rural qu’urbain », a expliqué Mme Nathalie Kambala.

Les échanges ont permis d’instaurer une compréhension partagée des objectifs du réseau et de jeter les bases d’un engagement commun pour faire rayonner le REFEECO à l’échelle nationale.
Le réseau intervient dans plusieurs secteurs clés, dont la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, la santé et l’éducation, l’entrepreneuriat féminin ainsi que la défense des droits de la femme et de l’enfant.
Cette journée de sensibilisation constitue une étape importante dans la mobilisation et la structuration des femmes de Lubumbashi, en vue d’une contribution accrue à l’émergence et au développement du pays.
Evariste Kasanda, correspondant à Kananga
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire