

Lutte contre le choléra à Ubundu : la NSCC/Tshopo salue le don de médicaments de la Fondation Doudou Fwamba à la zone de santé
Face à la flambée de l’épidémie de choléra qui frappe durement le territoire d’Ubundu, la Fondation Doudou Fwamba a posé un geste salutaire en remettant un important lot de médicaments à la zone de santé locale. Une action qui suscite une vague de satisfaction au sein de la société civile.
La coordination provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) Tshopo, par la voix de son coordonnateur, Ir DJEY AMISI, s’est réjouie de cette initiative humanitaire, qu’elle qualifie de « louable et opportune ». Il a en même temps exhorté les autorités sanitaires à faire un bon usage de ces médicaments, et la population d’Ubundu à s’approprier cette démarche en renforçant leur confiance envers les institutions œuvrant pour leur bien-être.
« Cette intervention tombe à un moment critique où plusieurs localités du territoire sont confrontées à une situation sanitaire alarmante. La solidarité démontrée par la Fondation Doudou Fwamba est un exemple à suivre », a déclaré Ir DJEY AMISI.
La remise officielle du don a eu lieu ce lundi sous la supervision de l’administrateur du territoire, M. Verdocte Nyamulamba, qui a tenu à souligner que ces médicaments provenaient du ministre des Finances, Son Excellence Doudou Fwamba, soucieux de la santé des populations de la Tshopo.
« Monsieur le médecin de la zone, je vous remets ce lot de médicaments contre l’épidémie de choléra, un don du ministre Doudou Fwamba qui a voulu, par ce geste, témoigner sa solidarité envers la population d’Ubundu », a déclaré l’administrateur.
Ce don a été chaleureusement accueilli par les équipes médicales de la zone. Le médecin intérimaire a remercié la Fondation au nom de tout le personnel de santé, de la communauté locale et des autorités sanitaires.
« Nous exprimons notre profonde gratitude à la Fondation Doudou Fwamba. Nous avons bien reçu les recommandations et nous engageons à utiliser ces produits avec responsabilité et efficacité », a-t-il affirmé.
Ce geste de solidarité renforce la coopération entre les institutions publiques, les organisations de la société civile et les acteurs privés. Il rappelle l’importance de l’unité et de l’action conjointe pour faire face aux urgences sanitaires qui frappent les communautés vulnérables.
Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.
Laisser un commentaire