📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

Mateus Kanga : « La Tshopo reconnaissante envers Félix Tshisekedi pour le désenclavement des territoires »

LUMIÈRENEWS.CD

Mateus Kanga : « La Tshopo reconnaissante envers Félix Tshisekedi pour le désenclavement des territoires »

flat_whatsapp Mateus Kanga : « La Tshopo reconnaissante envers Félix Tshisekedi pour le désenclavement des territoires »
flat_twitter Mateus Kanga : « La Tshopo reconnaissante envers Félix Tshisekedi pour le désenclavement des territoires »
icon_Visit_us_fr_FR Mateus Kanga : « La Tshopo reconnaissante envers Félix Tshisekedi pour le désenclavement des territoires »
fr_FR_Follow Mateus Kanga : « La Tshopo reconnaissante envers Félix Tshisekedi pour le désenclavement des territoires »
flat_email Mateus Kanga : « La Tshopo reconnaissante envers Félix Tshisekedi pour le désenclavement des territoires »

Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a exprimé ce jeudi 17 juillet 2025, la reconnaissance de la population de la Tshopo envers le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts consentis en vue du désenclavement des territoires de la Tshopo.

Il a ainsi salué la volonté politique clairement affichée par le Chef de l’État en faveur de l’amélioration des infrastructures de base dans la province, en particulier la réhabilitation des routes reliant la ville de Kisangani aux différents territoires.

Il a indiqué que la connectivité entre la capitale provinciale et plusieurs zones autrefois enclavées est en voie de rétablissement grâce à l’implication du Gouvernement central, notamment à travers les financements mobilisés par le ministère des Finances.

Pour le Président de l’Assemblée provinciale, ces travaux constituent une avancée notable vers la réintégration économique des territoires de la Tshopo, tout en facilitant la libre circulation des personnes, des biens et des services dans la région.

Dr Mateus Kanga a également salué l’élan général de modernisation observé dans la province, notamment à Kisangani, où des chantiers sont visibles dans la voirie urbaine, les infrastructures sportives, l’éclairage public ainsi que dans les installations de l’aéroport de Bangboka.

Il a souligné que ces progrès sont le fruit d’une vision nationale d’équité territoriale et d’un engagement concret du Président de la République à renforcer l’unité et le développement intégral du pays, sans discrimination entre les provinces.

Le président de l’Assemblée provinciale a conclu en appelant la population à accompagner cette dynamique par une participation active, un esprit de paix, et un soutien constant aux autorités qui œuvrent pour l’intérêt général.

Avec la celcom de l’Assemblée provinciale

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email