×

Modernisation de la voirie de Kisangani : un an après, le BCeCo passe au crible l’état d’avancement des travaux

LUMIÈRENEWS.CD

Modernisation de la voirie de Kisangani : un an après, le BCeCo passe au crible l’état d’avancement des travaux

flat_whatsapp Modernisation de la voirie de Kisangani : un an après, le BCeCo passe au crible l’état d’avancement des travaux
flat_twitter Modernisation de la voirie de Kisangani : un an après, le BCeCo passe au crible l’état d’avancement des travaux
icon_Visit_us_fr_FR Modernisation de la voirie de Kisangani : un an après, le BCeCo passe au crible l’état d’avancement des travaux
fr_FR_Follow Modernisation de la voirie de Kisangani : un an après, le BCeCo passe au crible l’état d’avancement des travaux
flat_email Modernisation de la voirie de Kisangani : un an après, le BCeCo passe au crible l’état d’avancement des travaux

Le Bureau Central de Coordination (BCeCo) a lancé ce lundi l’évaluation annuelle des travaux de construction et de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani. Les travaux se déroulent au siège de l’antenne provinciale du BCeCo à Kisangani.

La session est présidée par le Directeur technique du BCeCo, le Professeur, Docteur, Ingénieur Sylvain Alongo Longomba, en mission officielle dans la Tshopo après une série d’inspections effectuées sur les différents chantiers la semaine dernière.

Au cours de cette évaluation, les entreprises Safrimex, Mont Gabaon et ZS Africa Solutions, chargées de l’exécution des différents axes du projet, ont présenté l’état d’avancement de leurs travaux. Les structures de contrôle SOGEC (pour Safrimex), PLM (pour Mont Gabaon) ainsi que l’OVD, responsable de la surveillance générale, ont également pris part aux échanges techniques.

La présence du chargé des projets de la Tshopo, dépêché depuis Kinshasa, et du chargé des opérations du BCeCo/Tshopo, témoigne de l’importance stratégique accordée à ce suivi annuel.

Financé entièrement par le gouvernement central à travers le ministère des Finances dirigé par le digne fils de la Tshopo par Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, ce projet majeur de modernisation est soumis à une analyse approfondie menée par le BCeCo.
Chaque entreprise a présenté le niveau d’avancement des caniveaux, chaussées et installations de lampadaires, permettant d’identifier clairement les forces, faiblesses et défis rencontrés sur les différents sites.

L’objectif principal de cette évaluation est de vérifier si les projections fixées pour la première année de mise en œuvre ont été atteintes. Les échanges techniques permettront d’ajuster les stratégies, de combler les insuffisances et d’assurer une meilleure planification pour la suite des travaux.

Les conclusions finales, accompagnées de recommandations techniques, seront rendues publiques à la fin de la session par le Directeur technique du BCeCo, le Professeur Sylvain Alongo Longomba.
Elles serviront de base pour orienter la poursuite du projet et garantir que la modernisation de la voirie urbaine de Kisangani se déroule conformément aux normes et aux engagements pris envers la population.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email