Proximité et générosité : le député Patrick Matata illumine la paroisse Marie Reine de la Paix de Mangobo
Arrivé à Kisangani pour ses vacances parlementaires, le député national et professeur Patrick Matata Makalamba a encore une fois démontré son engagement envers sa base électorale.
Ce dimanche 21 décembre, il a partagé un moment de communion avec les fidèles des paroisses Marie Reine de la Paix et Christ-Roi, dans la commune de Mangobo. Mais sa visite ne s’est pas limitée à l’aspect spirituel.
À la paroisse Marie Reine de la Paix, l’absence d’électricité perturbait les célébrations liturgiques. Alerté, le député a immédiatement offert 200 mètres de câbles électriques, permettant à la communauté de célébrer la Nativité « dans la lumière », au sens propre comme au figuré.
Ce geste, salué par les fidèles et les responsables religieux, illustre un leadership concret et proche du peuple. Par cette action symbolique, Patrick Matata Makalamba confirme son image d’élu engagé, guidé par des valeurs sociales, spirituelles et humaines.
Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire