📞 WhatsApp : +243 817 180 576
×

RDC : Après l’assaut de sa résidence par des militaires et policiers, Constant Mutamba reste injoignable (NOGEC)

LUMIÈRENEWS.CD

RDC : Après l’assaut de sa résidence par des militaires et policiers, Constant Mutamba reste injoignable (NOGEC)

flat_whatsapp RDC : Après l’assaut de sa résidence par des militaires et policiers, Constant Mutamba reste injoignable (NOGEC)
flat_twitter RDC : Après l’assaut de sa résidence par des militaires et policiers, Constant Mutamba reste injoignable (NOGEC)
icon_Visit_us_fr_FR RDC : Après l’assaut de sa résidence par des militaires et policiers, Constant Mutamba reste injoignable (NOGEC)
fr_FR_Follow RDC : Après l’assaut de sa résidence par des militaires et policiers, Constant Mutamba reste injoignable (NOGEC)
flat_email RDC : Après l’assaut de sa résidence par des militaires et policiers, Constant Mutamba reste injoignable (NOGEC)

La résidence de l’ancien ministre de la Justice et président national de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), Constant Mutamba, a été assiégée mardi dès 3 heures du matin par un important contingent de militaires et policiers lourdement armés. Depuis cette opération, ses proches affirment être sans nouvelles de lui.

Le porte-parole de la NOGEC, Jean-Claude Ngazwa, a exprimé une vive inquiétude quant au sort de leur leader.

« La maison de notre autorité morale est encerclée par des militaires lourdement armés. Toutes les avenues et voies d’accès sont bloquées. Depuis 3 heures du matin, nous sommes sans nouvelles de l’honorable Constant Mutamba », a-t-il déclaré.

Selon plusieurs témoignages, des affrontements auraient éclaté entre les partisans du leader politique et les forces de l’ordre, entraînant des blessés graves, des dégâts matériels et plusieurs arrestations.

Face à cette situation, la NOGEC en appelle à la responsabilité des autorités congolaises et interpelle l’opinion.

« Nous alertons la communauté nationale et internationale sur la vie en danger de l’honorable Constant Mutamba. Nous demandons au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir sa sécurité », a insisté Jean-Claude Ngazwa.

Jusqu’à présent, aucune communication officielle des autorités n’a été faite sur cette opération ni sur la localisation de Constant Mutamba.

Rédaction

La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.

1 commentaire

comments user
Jean Bertin kazadi Lushiku

Merci de nous avoir informé

Laisser un commentaire

Vous avez manqué ces articles

Vous aimez ce site web ? Partagez

  • X
    Visit Us
    Follow Me
  • Nou suivre par Email