RDC : le ministre des Finances Doudou Fwamba préside la Troïka politique en prélude de la mission du FMI
Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a présidé ce mardi la réunion de la Troïka politique. Y ont pris part le Vice-Premier ministre en charge du Budget, les Vice-ministres des Finances et du Budget, le Premier Vice-gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), ainsi que des représentants de la Présidence de la République et de la Primature.
Au cœur des échanges : l’état des lieux des préparatifs de la mission du Fonds monétaire international (FMI), attendue à Kinshasa du 4 au 10 septembre prochain. Cette mission devra notamment examiner les engagements du gouvernement dans le cadre des programmes conclus avec l’institution financière internationale.
La Troïka s’est également penchée sur l’avancement de la première revue des programmes FEC (Facilité élargie de crédit) et FRD (Facilité de résilience et de durabilité), actuellement en cours d’exécution. Ces deux cadres de coopération visent à renforcer la stabilité macroéconomique et à soutenir les réformes structurelles de l’économie congolaise.
Enfin, l’évaluation de la situation de la croissance économique et financière du pays a figuré à l’ordre du jour, traduisant la volonté des autorités congolaises d’assurer une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques, en perspective des discussions à venir avec le FMI.
La Rédaction
La Rédaction. Contact : +243 850 710 634 & +243 826 769 494 & +243 817 180 576 Adresse physique du bureau : Makiso, Kisangani, TSHOPO, RD. Congo.




Laisser un commentaire